750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MagOurmande
30 mars 2015

GATEAU GENOISE ET CREME KINDER BUENO

IMG_6255

IMG_6259

IMG_6264

IMG_6268

IMG_6273

IMG_6276

IMG_6277

IMG_6279

 

Faire 2 génoises,

(j'ai utilisé mes plaques de cuisson)

Pour une génoise :

200g de farine
250g de sucre
1 sachet de levure chimique
6 oeufs.
(Colorant alimentaire de votre choix si vous voulez colorer vos génoises ;) )

Tout mélanger et faire cuire 15 mn à 180° .


Démouler vos génoises et laisser les refroidir.

Pour la crème chantilly/mascarpone aux Kinder Bueno, il faut :

2 lots de kinder bueno (vous pouvez faire aussi  avec des bounty, des mars,........) 
2 briquettes de crème fleurette (330 ml)
2 barquettes de mascarponne (250g)

Faire fondre  1 lot de Kinder Bueno à la casserole avec 2 càs de crème liquide.
Laisser refroidir.

Montez votre chantilly bien ferme, avec le bol, les fouets et la crème péalablement placés au congélo quelques instant avant.

Mélanger la crème de Kinder Bueno avec le mascarpone.

Y ajouter ensuite la chantilly, fouetter doucement jusqu'à ce que tout se mélange bien.

Dans un moule à charnières, aussi grand que vos plaques (si non découper vos génoises) disposer une 1ère génoise.
Imbiber la légèrement d'un sirop (là j'ai fait avec du jus d'une boite de poires au sirop, coupé avec un peu d'eau tiède).
Une fois la génoise bien froide, recouvrir de la crème de Kinder Bueno.
Placer la 2ème génoise que vous aurez aussi imbibé du même sirop.
Bien tasser et placer au frigo.

Pour la déco, libre à votre imagination ;)
Moi j'ai refais une chantilly mascarpone mais là nature, uniquement avec du sucre glace.
Vous pouvez la séparer en 2 et en colorer une partie.

Amusez vous bien ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour. En tout combien de brique de crème fraîche en ml 330 ou 660 ml?<br /> <br /> Et pour le mascarpone 250 500 gr ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
A
Combien mesure votre plat à gâteau svp
B
Bonjour, peut-on le faire une semaine à l'avance et le congelé? Cordialement
M
Ma maman a réaliser la crème au kiné et bueno et ce fut un délice 😍😍😍 merci de votre partage 😉😉
A
Merci pour votre réponse. Une autre question. Les proportions pour la génoise c'est pour une seul c'est bien ça? Et faut en faire une autre c'est ça?
MagOurmande
  • Bienvenu dans la cuisine de MagOurmande, Des recettes en toute simplicité et réalisées avec Amour, pour le plus grand bonheur de ma petite famille et de mes amis, que je partage avec vous avec grand plaisir. Bonne visite sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MagOurmande
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 97 537
Pages
Publicité