750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MagOurmande
14 février 2015

Gateau génoise et crème tagada purple (trés léger)

IMG_5432

IMG_5435

IMG_5436

IMG_5439

IMG_5453

 

 

Faire 2 génoises, j'ai utilisé mes plaques de cuisson :

Pour une génoise, 

200g de farine 

250g de sucre

1 sachet de levure chimique 

6 oeufs.

Colorant alimentaire de votre choix.

 

Tout mélanger et faire cuire 15 mn à 180° .

Démouler vos génoises et laisser les refroidir. 

 

Pour la crème chantilly/mascarpone à la tagada purple, il faut : 

 

1 sachet de tagada purple (les violettes), (vous pouvez faire aussi avec les tagada classiques ou les tagada pink, et même encore, mars, kinder bueno, bounty........ 

2 briquettes de crème fleurette (330 ml)

2 barquettes de mascarponne (250g) 

 

Faire fondre les tagada à la casserole avec 2 càs de crème liquide.

Laisser refroidir.

 

Montez votre chantilly bien ferme, avec le bol, les fouets et la crème préalablement placés au congélateur quelques instant avant, puis y ajouter le mascarpone.

Y ajouter ensuite la crème de tagada, fouetter doucement jusqu'à ce que tout se mélange bien. 

 

Dans un moule à charnières, aussi grand que vos plaques (si non découper vos génoises) disposer une 1ère génoise.

Imbiber la légèrement d'un sirop (là j'ai fait coulis de framboises coupé avec un peu d'eau tiède).

 

Une fois la génoise bien froide, recouvrir de la crème de tagada.

Placer la 2ème génoise que vous aurez aussi imbibé du même sirop.

Bien tasser et placer au frigo. 

Pour la déco, libre à votre imagination  

Moi j'ai refais une chantilly mascarpone mais là nature, uniquement avec du sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup<br /> <br /> oui c'était très bon et très léger.<br /> <br /> Un vrai délice!!!!! ;)
Y
Vraiment joli et j'imagine le délice !
MagOurmande
  • Bienvenu dans la cuisine de MagOurmande, Des recettes en toute simplicité et réalisées avec Amour, pour le plus grand bonheur de ma petite famille et de mes amis, que je partage avec vous avec grand plaisir. Bonne visite sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MagOurmande
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 97 543
Pages
Publicité