750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MagOurmande
27 novembre 2014

PAIN MAISON RAPIDE

IMG_3945

IMG_3986

IMG_3851

IMG_4167

IMG_4171

 

 

 

  • 375 g de farine classique
  • 1 bonne cc de sel fin
  • 12g de levure fraîche (à défaut 1 sachet de levure sèche)
  • 300 ml d’eau tiède

 

 

  • Dans un saladier, diluer la levure fraîche dans l’eau tiède.
  • Verser dessus la farine et le sel puis avec une cuillère à soupe, mélanger grossièrement jusqu’à amalgamer tous les ingrédients.
  • Saupoudrer la pâte d’un peu de farine, couvrir d’un torchon et laisser lever 1H30. (voir moins à côté d' une source de chaleur)
  • Passé ce temps, la pâte aura doublé voire triplé de volume.Elle va être très « spongieuse », c’est normal !
  • Déposer ensuite le pâton, sans le travailler (pas le dégazer), sur un papier sulfurisé bien fariné .
  • Saupoudrer de nouveau la pâte d’un peu de farine.
  • Préchauffer le four à 240°c (mode pâtisserie) avec de l'eau dans le lèche frittes par exemple dans le bas du four pour former la vapeur (qui donnera la belle croûte).
  • Mettre au four durant 25 à 30 minutes.
  • .
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de tester ta recette!!! Super !!! merci<br /> <br /> Bientôt sur mon blog<br /> <br /> bonne soirée
MagOurmande
  • Bienvenu dans la cuisine de MagOurmande, Des recettes en toute simplicité et réalisées avec Amour, pour le plus grand bonheur de ma petite famille et de mes amis, que je partage avec vous avec grand plaisir. Bonne visite sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MagOurmande
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 97 536
Pages
Publicité