750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MagOurmande
27 juin 2014

MOUSSAKA A MA FACON

DSC_0005

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0013

DSC_0007 (2)

DSC_0010 (2)

 

3 grosses aubergines

3 grosses tomates

3 grosses pommes de terre

1l de béchamel (100g de beurre, 2 grosses cuillères de farine, 1l de lait, sel, poivre et muscade)

viande hachée de boeuf, oignons,  sel et poivre

huile d'olives

 

Préparer votre béchamel :

Faire fondre le beurre  dans une casserole puis y ajouter la farine tout en remuant pendant une minute.

Verser le lait et faire épaissir toujours en remuant.

Réserver.

Couper vos aubergines, pommes de terres et tomates, en rondelles.

Faire revenir vos aubergines dans de l'huile d'olives.

Les déposer sur du papier absorbant. Réserver.

Faire revenir dans la même poêle, les oignons jusqu'à ce qu'ils roussissent un peu, puis y ajouter la viande hachée, pendant une minute laisser mijoter .

Placer ensuite dans un moule à gratin, une couche d'aubergine,une couche de tomates, une couche de pommes de terre, puis la viande et enfin la béchamel et ainsi de suite jusuq'à ne plus avoir d'ingrédients.

Finir si possible par de la béchamel et recouvrir d'emmental râpé.

Cuire dans un four à 180° pendant une heure environs.

Publicité
Publicité
Commentaires
MagOurmande
  • Bienvenu dans la cuisine de MagOurmande, Des recettes en toute simplicité et réalisées avec Amour, pour le plus grand bonheur de ma petite famille et de mes amis, que je partage avec vous avec grand plaisir. Bonne visite sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MagOurmande
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 97 536
Pages
Publicité