750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MagOurmande
26 mai 2014

CHARLOTTE A L ANANAS

DSC_0024

DSC_0031

DSC_0033

DSC_0035

DSC_0036

995133_389537951157928_1837668802_n

 

 

1 grosse boite de biscuits à la cuiller

1 boite d'ananas

1 briquette de crème entière (fleurette) (330ml)

1 barquette de mascarpone (250g)

sucre glace

 

Égoutter les tranches (ou morceaux) d'ananas. Réserver le jus.

Rajouter au jus d'ananas un peu d'eau ou un alcool (selon goût personnel).

Faire imbiber les biscuits dans le jus d'ananas, et tapisser votre moule à charlotte de ces biscuits.

Monter votre crème fleurette en chantilly avec le sucre glace, puis y incorporer le mascarpone.

Mettre une couche de crème sur vos biscuits puis une couche de morceaux d'ananas et à nouveau une couche de crème, finir par une couche de biscuits à la cuillers toujours imbibés du sirop.

Fermer votre moule, ne vous inquiétez pas, si ça déborde un peu, au contraire. Enlever l'air et refermer le moule à charlotte. Placer au frigo et laisser bien une demie journée ou une nuit.

Préparer la veille est l'idéal!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, très bien expliquer, sa donne envie.
T
un délice
MagOurmande
  • Bienvenu dans la cuisine de MagOurmande, Des recettes en toute simplicité et réalisées avec Amour, pour le plus grand bonheur de ma petite famille et de mes amis, que je partage avec vous avec grand plaisir. Bonne visite sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MagOurmande
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 97 543
Pages
Publicité