750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MagOurmande
18 avril 2014

CHINOIS BRIOCHE A LA CREME PATISSIERE ET PEPITES DE CHOCOLAT

DSC_5586

 

 

Pour la crème pâtissière :
Préparer 50g de préparation IMPÉRIAL.

DSC_6826

Pour la brioche :

100ml de lait 100g de beurre mou 2 oeufs battus 400g de farine 50g de sucre en poudre 1 sachet de levure de boulanger

Préparer la levure, en la délayant dans 2 c à s d'eau tiède, et légèrement sucrée.

Dans le bol de votre robot, mettre le lait, le beurre coupé en petits dès, les oeufs, la farine, le sucre et la levure délayée.

Pétrir.

Laisser reposer la pâte au moins 30 mn à 1h près d'une source de chaleur. Elle doit doubler de volume.

Étaler votre pâte en rectangle, puis étaler votre crème pâtissière froide dessus ainsi que les pépites de chocolat.

Rouler votre pâte comme une bûche et couper 7 à 8 boudins.

Déposer ces boudins à la verticale dans un moule à charnière.

Laisser à nouveau reposer 30 mn à 1 h.

Dorer ensuite votre brioche avec du lait ou un jaune d'oeuf.

Et cuire 25 mn à 180°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup ;) <3
V
Très joli ton chinois
MagOurmande
  • Bienvenu dans la cuisine de MagOurmande, Des recettes en toute simplicité et réalisées avec Amour, pour le plus grand bonheur de ma petite famille et de mes amis, que je partage avec vous avec grand plaisir. Bonne visite sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MagOurmande
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 97 542
Pages
Publicité